MAI 2015 Les Ténors Classiques
Les plus célèbres choeurs d’opéra, chantés par trois ténors, deviennent de grands airs lyriques, sous le label Sony Classical.
David Lefort, Olivier Coiffet, Robert Getchell, ténors
Orchestre de la Garde Républicaine dirigé par François Boulanger
Sortie en partenariat pub/promo avec France Télévisions
Du nouveau dans l’offre de groupes de chanteurs ! Original et très populaire : Un groupe de trois ténors classiques transforme en trio vocal harmonisé les plus grands chœurs d’opéra du répertoire, accompagné par l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine.
Il y a déjà eu beaucoup de projets pour ténors, mais jamais aucun n’a adapté les grands chœurs d’opéra pour trois voix - ces chœurs qui sont les vrais ‘tubes’ du répertoire lyrique, ils deviennent de grands airs d’opéras, incarnés par des chanteurs identifiables dont les timbres s’harmonisent parfaitement.
Ces chanteurs ne sont pas cross-over, mais classiques revendiqués. Ils ont tous trois été formés dans des grandes maîtrises, où les notions de groupe et de chant harmonisé sont primordiales, se connaissent et chantent ensemble de longue date. Ils mènent aussi de belles carrières individuelles, en solistes dans des opéras, opérettes, œuvres sacrées ou en récital- de Monteverdi à Offenbach. Les plus hauts lieux du lyrique et des formations de prestige les ont accueillis – de Paris à Vienne.
Le célèbre Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine est l’un des meilleurs au monde, constitué de solistes de classe internationale. Le choix d’un orchestre de 65 vents est aussi original. Il apporte des couleurs inédites au projet et se justifie aussi stylistiquement par l’importance naturelle des vents dans ce répertoire lyrique, italiens notamment. Enfin, la présence de l’Orchestre de la Garde Républicaine renforce l’identité populaire du projet – musicalement et visuellement.
Un album original, qui confirme que classique et populaire, c’est compatible !