MAI 2015 Les Ténors Classiques

Les plus célèbres choeurs d’opéra, chantés par trois ténors, deviennent de grands airs lyriques, sous le label Sony Classical.
David Lefort, Olivier Coiffet, Robert Getchell, ténors
Orchestre de la Garde Républicaine dirigé par François Boulanger
Sortie en partenariat pub/promo avec France Télévisions

Du nouveau dans l’offre de groupes de chanteurs ! Original et très populaire : Un groupe de trois ténors classiques transforme en trio vocal harmonisé les plus grands chœurs d’opéra du répertoire, accompagné par l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine.
Il y a déjà eu beaucoup de projets pour ténors, mais jamais aucun n’a adapté les grands chœurs d’opéra pour trois voix - ces chœurs qui sont les vrais ‘tubes’ du répertoire lyrique, ils deviennent de grands airs d’opéras, incarnés par des chanteurs identifiables dont les timbres s’harmonisent parfaitement.
Ces chanteurs ne sont pas cross-over, mais classiques revendiqués. Ils ont tous trois été formés dans des grandes maîtrises, où les notions de groupe et de chant harmonisé sont primordiales, se connaissent et chantent ensemble de longue date. Ils mènent aussi de belles carrières individuelles, en solistes dans des opéras, opérettes, œuvres sacrées ou en récital- de Monteverdi à Offenbach. Les plus hauts lieux du lyrique et des formations de prestige les ont accueillis – de Paris à Vienne.
Le célèbre Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine est l’un des meilleurs au monde, constitué de solistes de classe internationale. Le choix d’un orchestre de 65 vents est aussi original. Il apporte des couleurs inédites au projet et se justifie aussi stylistiquement par l’importance naturelle des vents dans ce répertoire lyrique, italiens notamment.  Enfin, la présence de l’Orchestre de la Garde Républicaine renforce l’identité populaire du projet  – musicalement et visuellement.
Un album original, qui confirme que classique et populaire, c’est compatible !

 

 

2011 “Biondina, souvenirs d’Italie”

“Biondina, souvenirs d’Italie” est le second disque récital de David LEFORT. Mélodies de Gounod et Tosti.
David Lefort, ténor / Simon Zaoui, piano / Label Hortus

Ce disque est articulé autour du méconnu et superbe roman musical “Biondina” de Charles Gounod en 12 chapitres.
Il propose également d’autres mélodies ou romances, et des pièces pour piano solo rarement interprétés de Gounod, dont certaines inédites.
Il s’achève par trois mélodies de Tosti, célèbre compositeur de ce genre “romance” de la Belle Epoque.

“Le ténor français David Lefort entre ici dans la cour des grands. Le chanteur joue sans hésiter la carte de l’hédonisme vocal. Le timbre est clair et élégant, la ligne impeccablement tenue, et l’équilibre entre force et douceur est maintenue avec une maestria confondante. ”
Dominique Jouken, Classica, février 2012, au sujet du disque “Biondina, Souvenir d’Italie”

 

DISPONIBLE par e-mail pour un envoi du cd chez vous à tarif réduit,
via la rubrique contacts


Ou auprès de votre disquaire préféré
:

Écouter des extraits

 

   

2004 FRANCIS POULENC “Du cote d’Apollinaire”

Mélodies sur de poèmes de Guillaume Apollinaire, Max Jacob, Raymond Radiguet, Colette, Robert Desnos, Maurice Carême et Pierre de Ronsard.
David Lefort, ténor / Philippe Guilhon-Herbert, piano / Saphir Productions

PRIX : Orphée d’Or 2006 (prix Maurice Ravel) décerné par l’Académie du Disque lyrique.

“Coup d’essai, coup de maître ! Pour un premier enregistrement, le ténor David LEFORT nous régale d’un magnifique programme Poulenc.
Amour des mots, sens de la caractérisation : les amateurs de mélodie française vont être comblés.”
Alain Cochard, ZURBAN

 

DISPONIBLE par e-mail pour un envoi du cd chez vous à tarif réduit,
via la rubrique contacts


Ou auprès de votre disquaire préféré
:

 

Écouter des extraits